Facteur de réussite "Les points de vigilances"
Communication
- Mettre en place des actions de communication simples et efficaces.
- Développer votre communication en fonction des attentes de vos salariés (intranet, messagerie...).
- Mettre en place un plan de communication efficace (affirmer la relation client/fournisseur en interne, développer un intranet,...)
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exemple : http://label3d.blogspot.com/
Organisation, outils et procédures
- Rédiger une « Charte Qualité des services » pour vos salariés.
- Mettre en place des ratios et des tableaux de bord des Services Généraux facilement exploitables.
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Analyse et contrôle qualité
- Réaliser des études de comparaison et des études de marché.
- Valider ou évaluer les besoins réels des salariés pour adapter au mieux l'offre de service.
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Stratégie d’acteurs et d’entreprise
- Repositionner la fonction Services Généraux au coeur de l’entreprise.
- Conforter ou développer le rôle du CE dans l'entreprise (gestion budgétaire, suivi des services...).
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